ATTENTION, les annonces sur LEBONCOIN ne sont pas les nôtres, plus d'infos ici
  • Vous êtes ici :
  • Accueil
  • -
  • Leboncoin

Les annonces sur Leboncoin ne sont pas les nôtres

Attention, de fausses annonces circulent sur Leboncoin.
Des individus usurpent notre identité pour proposer des containers à des prix défiant toute concurrence.
De nombreuses victimes ont payé un acompte par virement et n'ont jamais reçu leur commande.

Nous avons déposé une plainte pour usurpation d'identité auprès de la gendarmerie.
Nous sommes entrés en contact avec Leboncoin directement ainsi que par le biais d'un avocat.

Actions à mener

Merci de nous envoyer par mail les éléments que vous avez en votre possession (mails, devis, ...) à l'adresse contact@bungeco.fr.
Ces éléments permettront de constituer un dossier complet que nous communiquons régulièrement à la gendarmerie et à notre avocat.
Plus le dossier sera étoffé, plus nous aurons de chances de confondre les usurpateurs et de porter l'affaire en justice afin que les victimes puissent être indemnisées.

Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre gendarmerie pour signaler ces annonces et porter plainte si vous avez été victime d'un préjudice financier.
Merci de nous transmettre également les références de votre dossier de plainte.

Nous vous encourageons à signaler les annonces à Leboncoin, pour cela vous pouvez écrire à aide@leboncoin.fr.
Jusqu'à maintenant, Leboncoin ne réagit pas à nos nombreuses demandes. Il faut absolument qu'ils aient un retour de chaque victime afin de réaliser l'ampleur de cette arnaque pour espérer qu'enfin ils bloquent ces annonces sur leur plateforme.
Leur responsabilité est engagée, ils doivent y remédier.

Si vous voulez entrer en contact avec nous, merci de préférer les mails aux appels téléphoniques qui nous prennent beaucoup de temps.

Merci de votre compréhension et de votre vigilance.

Actualisation (17/03/21)

De nouvelles annonces frauduleuses ont été publiées le 15 mars.
Nous avons pu, en créant un compte pro sur Leboncoin, créer des annonces similaires à celles des usurpateurs (titre, photo) dans le but d'alerter les internautes dans le corps de texte des annonces.
Le but de ces annonces est de les mettre en garde avant qu'ils ne voient les annonces frauduleuses. Les titres, photos et prix mentionnés ne correspondent pas à ce que nous pouvons proposer.

Une victime vient de nous prévenir qu'il avait réussi à obtenir le remboursement auprès de la banque des usurpateurs (via le service fraude de sa propre banque) à l'aide de notre dépôt de plainte.
Pour l'obtenir, merci d'en faire la demande via ce lien demande dépôt de plainte Bung'Eco. Nous vous l'enverrons au plus tôt.
Merci de bien vouloir nous prévenir quand celà s'avère efficace.